Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots à la Machine
19 décembre 2010

pull fair isle et compatibilité S44 et S48

Tout d'abord j'ai enfin fini mon pull. Non pas que j'aie eu des difficultés particulières, à part que je n'ai jamais eu une laine aussi statique ! Mais parce que je n'ai pas eu tout de suite le temps de l'assembler.... et puis, dans mes expérimentations et optimisations de ma singer 2200 pour la revendre, j'ai acheté un mémomatic à plots (première génération des mémos) mais il me manque un des points de connections sous la machine. Quand j'ai vu à quoi correspondaient les connections j'ai vu que ce sont exactement les mêmes que sur la singer 2310, du coup je me suis dite qu'il fallait que j'essaye au moins de monter le mémo-plots dessus.....Ce qui a été fait et non seulement il est rentré dans les trous mais les curseurs ont fonctionnés et transmis l'infos aux chariots... du coup j'ai fait mon pull en faire isle sur une singer 2310 avec un mémomatic à plot de la Singer 2200 ! Un beau mélange et un résultat inattendu.

(PS: pour la Singer 2200, je crois pour finir que je vais acheter tout l'ensemble du levier, une internaute anglaise a fait ça sur sa Singer 2200, car elle a vu que le trou pour le levier était déjà percé.... du coup, elle sera utilisable avec le chariot de transfert, parce que le transmaille c'est pas génial.....mais vu le cout probable, je vais attendre d'être moins fauchée, cause fêtes de fin d'années !)

16122010135

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes tricots à la Machine
Publicité
Publicité