Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots à la Machine
25 août 2010

réparations singer 2200

Voilà, maintenant que j'ai une singer 2310 bien équipée, il me faut un peu de place, donc j'ai commencé à retaper la première machine que j'aie acheté, soit la singer 2200, pour la revendre (mon regret, ne pas avoir le mémomatic à plots, j'aurais préféré la vendre presque entière). Elle avait un problème de fonture qui descendait mal, donc j'ai enlevé la deuxième fonture pour voir dans les entrailles et le ressort de droite était oxydé et s'est cassé en deux ! (je vous rassure j'ai un mode d'emploi en anglais, je ne me suis pas lancée à l'aveuglette !) bref il faut que je trouve un morceau de métal pour remplacer ce ressort, mon beau-frère m'a suggéré de le couper dans une boite de thon ou de sardine ou encore de cornbeef. Mais aupraravant je dois encore prendre les mesures.... et puis la fonture avant à une facheuse tendance à partir dans tous les sens, quand je l'ai reçue, elle avait déjà ce problème, la vis était presque dévissée sur le levier. Nous l'avons re-vissée mais ce n'est que maintenant que je m'apercois qu'il manque deux billes d'acier de 4,5mm pour que cela fonctionne et dieu sait ou je vais trouver cela ! (enfin, je ne veux pas acheter un paquet de 1500 billes comme j'en ai vu sur internet... juste pour 2 dont j'ai besoin ! Je ne sais pas trop ce que je ferait du reste !). Et puis le plastique du levier, cassé lui aussi dans le transport, je l'ai recollé plusieurs fois mais comme ça ne tenait pas, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai recollé avec de la pate Araldit, je dois encore poncer et essayer de peindre par dessus pour l'esthétique.....

DSC01465ressortbille_trouDSC01464

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai la même machine.
Mes tricots à la Machine
Publicité
Publicité