Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots à la Machine
30 mars 2011

futurs projet, gant et pull

Je lève un coin du voile sur mes futurs projets. Un gant de ménage anti poussière avec le point fourrure, la seule chose qui me manque c'est l'échantillon, toujours pas eu le temps de m'y mettre, et un pull vintage, toujours en cours de conception. Pour le gant de ménage, l'idée c'est de prendre la laine microfibre, car le microfibre capture bien la poussière, de monter x nombre de maille, de tricoter des côtes sur 4 cm, puis de diviser en 2, en mettant 1 partie  en attente sur une aiguille. tricoter tout droit en jersey sur x cm (20cm pour moi, selon ma main) passer le fil dans les mailles et froncer. faire la même chose sur la partie rester en attente, mais en point fourrure. (rien n'empêche de faire l'inverse, d'abord le point fourrure et ensuite le jersey.) passer le fil dans les mailles et froncer, coudre les côtés ensemble. Mettre votre mimine dans le gant,passer le gant sur les meubles. (plus économique que les lingettes attrape poussières et après qulques temps on peut les passer en machine à 30 ° !) L'idée me vient de ma grand-mèrequi en avait fait mais à la main et en simple laine. (ça doit être fatiguant et demander de la concentration de faire du point fourrure régulier à la main !) Bien sur que ce n'est que la théorie, peut-être que je changerais de méthode quand j'aurais essayer de tricoter le premier jet. pour le pull, je pars sur des côtes qui vont presque jusqu'a hauteur des emmanchures ensuite je pars de suite sur une boutonnière/fente avec un col arrondi sans côte. ensuite l'on pose comme en couture sur le col un biais, mais pas n'importe lequel ! Un biais tricoté, d'ou le nombre de calcul que je fais depuis des semaines! Les manches, elles, sont bouffantes en haut sur l'original, mais j'hésite encore.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Mes tricots à la Machine
Publicité
Publicité