Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes tricots à la Machine
5 février 2011

Mémo pour Mémomatic à calque cours 1: programmation du curseur

Attention, en cours de révision!

Mémo pour Mémomatic à calque cours 1: programmation du curseur version 1.1 (photos à venir)

je vais essayer de rendre cela le plus clair possible.

  • avant d'allumer le mémo, vérifier que le bouton soit sur géométrique ou artistiques, (sauf si c'est un point A, ce sera sur neutre.)
  • le bouton neutre au milieu sert à bloquer/"garder en mémoire" la position du curseur en programmation (quand on allume le mémo,  il sert a dire qu'il n'y a pas de carte), l'on programme toujours ainsi : gauche, milieu.
  • pour cartes quadrillées:

    1/ mettre le bouton de séléction sur géométrique, allumer le mémo, faire bouger le curseur à gauche jusqu'à avoir le bouton blanc sur le 1,puis monter le bouton sur neutre, ce qui visuellement donne cela (ceci termine la programmation pour la gauche) :

    geometrique_psition

    puis glisser le curseur toujours sur neutre jusqu'a la gauche du zéro sur la fonture, remettre le bouton sur géométrique et glisser le curseur à droite, jusqu'au taquet , ceci règle pour le milieu, en image :

    curseur_milieubouton_geombouton_neutre

    Une fois amené contre le taquet,  l'on est prête à commencer de tricoter. (si du moins vous avez déjà mis le fourreau avec la carte mylar...) en photo :

    bouton_geomtaquet2

    pour mettre en place le mylar :

    pour une insertion correcte (et éviter de s'énerver comme cela m'est arrivée au début...) mettez le mylar dans le fourreau, régler le mémomatic sur neutre et la molette sur 0, puis mettez le mylar en place.pour vérifier si c'est okay, essayez de tourner la roulette/avance manuelle à gauche, si c'est okay, le fourreau doit être facilement enroulé/pris dans les petites trous. A présent, vous pouvez remettre le réglage sur géométrique et la roulette sur le chiffre 1, pesez sur le bouton avance de la carte jusqu'a ce que cela sonne, si cela va trop  loin, revenez dans l'autre sens. le son pour le début du motif et la fin du motifs sont différents mais cela je ne sais comment l'expliquer ! si vous avez une carte qui reprend le motif depuis la ligne 1 par exemple il vous faut attendre qu'elle revienne à la première ligne..... par contre si cela reprends en decroissant, une fois le signal donné on peut rapidement retricoté..... (ouais... si une fois j'ai le temps j'essaierais d'enregistrer le son, en tout cas ça perce les oreilles mon père est un peu sourd mais quand je tricote il l'entends bien ;)

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    je voudrais faire un point A sur la memo matic
    T
    Bonsoir, je vous laisse ce commentaire tout d'abord pour vous remercier de toutes les explications très agréables à suivre.<br /> Je viens d'acquérir d'occasion une MàT mémomatic 1ère génération et je recherche une pièce -le cardan collerette pour double fonture.Sans cette pièce je ne pourrai pas m'en servir.<br /> Alors voilà des fois que !!! où si vous savez ou je pourrai me procurer cette pièce.<br /> Si vous me lisez d'avance merci de votre réponse.
    Mes tricots à la Machine
    Publicité
    Publicité